Complémentaire santé

Choisissons la mutuelle qui vous ressemble !

Cliquez sur l’image pour en savoir plus.

Pourquoi faire appel à EGP Assurances et Placements pour votre couverture santé ?
Notre cabinet de courtage vous permet d’obtenir une ou plusieurs propositions d’assurance santé en une seule demande de devis.

Une complémentaire santé a pour but de prendre en charge tout ou partie de vos dépenses de santé (consultations médicales, dépenses d’hospitalisation, optique et dentaire…) qui ne sont pas couvertes en totalité par votre régime obligatoire. Avec EGP Assurances et Placements, vous bénéficiez de nombreux avantages !

La réforme du 100% santé entre en vigueur progressivement de 2019 à 2021. Elle a pour but de favoriser l’accès aux soins à tous en optique, en dentaire et en audiologie, qui sont les postes où le reste à charge est parfois très élevé.

icône loupe

Reste à charge
=
Dépense

Remboursement

Sécurité sociale +
complémentaire santé

icône oreille

850€

C’est le reste à charge moyen (par oreille) d’une aide auditive

icône lunettes

22%

C’est la part moyenne de dépense qui reste à la charge des français en optique

icône dent

28%

C’est le taux de renoncement moyen aux soins dentaires

Ce que vous devez savoir

Tous les acteurs de la santé doivent jouer un rôle :

  • Obligation pour les professionnels de santé et les distributeurs de pratiquer des soins et de proposer à la vente des équipements répondant aux critères de l’offre 100% santé.
  • Modification des nomenclatures permettant une différence des bases de remboursement de la Sécurité sociale selon si les équipements relèvent, ou non, de l’offre 100% santé, après le remboursement du Régime Obligatoire.
  • Obligation pour les organismes assureurs complémentaires, dans le cadre des contrats responsables, de prendre en charge la totalité du reste à charge des prestations appartenant au 100% santé.

Les assurés pourront donc bénéficier de soins et équipements sans reste à charge après l’intervention de l’assurance maladie obligatoire et de la complémentaire santé responsable. Ils pourront continuer néanmoins à opter pour d’autres prestations à prix libres ou modérés, remboursées dans les conditions définies par leur contrat.

Vous êtes professionnel, vous souhaitez en savoir plus sur la complémentaire collective ?