Notre histoire

Une histoire familiale proche de votre quotidien.

 

Après avoir exercé près de 27 années au Crédit Lyonnais et les dernières années à Lion Assurances, le fondateur, Patrick GENIN a choisi de donner naissance à EGP Assurances. Le nom commercial actuel d’EGP est né d’un mélange des initiales d’Eric et Patrick GENIN. Son visuel reprend en fond, ce vase historiquement connu, clin d’oeil de leur attachement à leur ville : Soissons.

 

Patrick GENIN n’a pas voulu être un agent d’assurances pour une seule compagnie et, a donc créé un véritable cabinet de courtage afin d’avoir la possibilité de proposer une gamme riche de différentes prestations à ses clients. Il souhaitait ainsi répondre, au mieux, aux besoins de chacun. Chez EGP, vous avez le choix de vos garanties, de vos franchises et de votre tarif ! EGP Assurances s’est donc développé sur le site de Soissons au fil des années avec la confiance de ses clients.

 

En 2000, EGP Assurances et placements s’étend avec la reprise du cabinet de Mr TOKARSKI de Crouy. Ce site est alors développé puis transféré de la rue principale vers le centre commercial local d’INTERMARCHE. Il sera géré par Eric GENIN, qui en prendra ensuite la direction en 2005.

Toujours dans le cadre du développement externe, Eric GENIN assure le suivi de la clientèle du cabinet de courtage Daniel CAILLEUX, suite à son départ en retraite en juillet 2009. Site connu depuis plus de 30 ans, avec un responsable qui a choisi de prendre un repos bien mérité. Cela permet au cabinet EGP Assurances et Placements de travailler avec de nouvelles compagnies et de confirmer sa place de courtier en assurances sur Soissons et les alentours. Ce cabinet sera par la suite transféré sur le site de Crouy.

 

Suite à la retraite de Patrick GENIN en 2012, Eric GENIN a alors l’ambition de regrouper les deux points de vente, et de réunir tous les salariés sur un seul et même site, à SOISSONS. Un unique objectif : TOUJOURS APPORTER UN MEILLEUR SERVICE A SES FIDELES CLIENTS !
Le 12 août 2013, un nouveau bâtiment sort de terre, en entrée de ville de Soissons ! Venez nous rencontrer et poussez notre porte !